Menu

Chais

L'armagnac est élaboré au cœur de notre domaine : après six à huit mois passés passés en fûts neufs de chêne français, (sélectionné et travaillé par un artisan tonnelier de Gascogne), l'eau de vie va prendre sa belle couleur or et se charger des tanins du chêne. Le travail se fait au chai d'armagnac, sans recours à un œnologue. Le résultat donne des armagnacs atypiques, reconnus par la profession.

Pendant les nombreuses années de vieillissement en fût plus anciens (jusqu'à 45 ans) dans notre chai, l'armagnac va s'affiner, s'anoblir, prendre sa rondeur et ses arômes délicats. Chaque millésime exprimera un caractère unique tout en gardant la typicité de la Ténarèze.

C'est un produit du terroir que nous élaborons depuis de nombreuses années; il fait la fierté de notre domaine. N'hésitez pas à venir le découvrir et surprendre vos papilles !

Inscrivez-vous à nos ateliers de dégustation

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'armagnac, son goût unique et ses arômes subtils, le Château Le Courrejot vous propose des ateliers de dégustation qui sont ouverts tout au long de l'année. Pour vous inscrire, il vous suffit de nous contacter, soit par téléphone, soit en utilisant le formulaire de contact.