Ateliers et dégustation d’armagnac dans le Gers

Ateliers et dégustation d’armagnac

Au Château Le Courrejot, nous assurons toutes les étapes de création d’un Armagnac d’exception. Nous possédons donc un chai de vieillissement et un chai de distillation qu’il est possible de visiter.

Le chai, véritable lieu d’alchimie

Le chai, c’est l’endroit où l’on stock les alcools, vins et fûts. Ces endroits sont là ou la magie s’opère et ou l’alchimie prend forme.

Au château Le Courrejot, nous disposons de deux chais, le premier étant un chai de distillation et le second un chai de vieillissement.

Lors de nos ateliers et dégustations d’armagnac dans le Gers, nos spécialistes vous détaillent avec précision les différents processus qui s’y opèrent et l’importance de ces étapes.

En effet, le goût et la qualité d’un alcool dépendent de très nombreux facteurs, la qualité du vignoble, son traitement mais aussi et surtout du bois utilisé pour les fûts dans lesquels il sera entreposé. Notre armagnac prend les couleurs du chêne, perd des éthers agressifs et prend du caractère. Le bois joue un rôle très important car il va permettre de faire ressortir certains arômes.

Tous ces facteurs, aussi subtils qu’ils puissent paraîtres, jouent un rôle indéniable dans le processus de fabrication de notre armagnac, et font de nos bouteilles des produits uniques.

Découvrez ces endroits extraordinaires

Les chais sont des endroits mystérieux où la magie s’opère. Profite de votre visite dans notre domaine pour découvrir les secrets de nos chais.

Le maître des lieux se fera un plaisir de vous expliquer avec poésie les dessous de ces endroits mystiques au cours d’ateliers ou dégustation d’armagnac dans le Gers.